Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux Vidéo en 1 clic !
24 août 2013

The Crew : Preview

image

 

 

 

 

 

Bien qu'il y ait eu Driver : San Francisco il y a presque deux ans, cela fait fort longtemps qu'Ubisoft n'a pas proposé un vrai jeu de caisses. C'est chose faite avec [ps4]The Crew[/ps4] qui a été annoncé durant cet E32013. Nous avons pu poser nos doigts dessus pour voir de quoi il en retourne.

Côte Est, côte Ouest, chaîne de montagnes, middle-west ou encore sud, tous les États-Unis seront disponibles dans [ps4]The Crew[/ps4]. Un terrain de jeu immense et vivant dans lequel la plupart des mégapoles américaines ont été modélisées : On pourra donc arpenter les rues de Los AngelesLas Vegas, Detroit,ChicagoNew York et encore beaucoup d'autres. Si cette particularité impressionne de par son immensité, il faut malgré tout avouer que les premières minutes de jeu nous ont fait douter sur le support sur lequel tournait le soft d'Ubisoft. On avait en effet l'impression d'être sur Xbox 360 ou PlayStation 3 tant l'aliasing est omniprésent et les textures pas forcément très impressionnantes. Fort heureusement, d'autres détails nous ont fait comprendre que le jeu tournait bien sur la prochaine génération.

La première vient de la possibilité de se téléporter à l'autre bout de la carte si l'on souhaite, et ce de façon quasi-instantanée. Lorsque l'on groupe avec un ami, par exemple s'il se trouve à Los Angeles et nous àMiami, et que l'on se décide de le rejoindre, on se retrouve dans la Cité des Anges en moins de cinq secondes sans temps de chargement (quelques petits freezes se font sentir tout au plus). Le second est toute la partie sociale qui a été bien mieux pensée que les autres titres du genre. Grouper avec trois autres personnes est d'une facilité déconcertante. On peut alors se balader en ville avec notre groupe ou bien courir sur des épreuves. Le petit détail sympa, c'est que le leader du groupe ne peut imposer une course à toute son équipe. Si un joueur ne veut pas la faire, il le peut, tandis que le reste de son équipe y participe. On a également la possibilité de voir ce que font nos amis depuis la vue satellite. Là encore, une trouvaille amusante.

Enfin, la troisième particularité est toute la personnalisation de la voiture. On peut déjà changer de véhicule d'un simple bouton (à la Need For Speed : Most Wanted) mais sans petit chargement comme le titre d'Electronic Arts. Pour modifier son véhicule, on doit passer par le quartier général. Notre bolide est alors personnalisable de la roue jusqu'au toit. Peinture, jantes, châssis, carrosserie, moteur, tout est modifiable. Le plus impressionnant reste le désossement de la voiture à chaque changement de catégorie. Si l'on est dans la partie châssis, la carrosserie s'enlèvera pour ne garder que la carcasse. C'est aussi dans ce même endroit que l'on peut choisir si l'on veut opter pour une voiture spécialisée sur la route ou bien en faire un tout-terrain, autre grosse feature du soft. Pad en mains, on a quand même eu bien du mal à diriger les deux types de véhicule. Que cela soit la Camaro en 4x4 ou la 370z orientée pour le bitume, les bolides étaient trop lourds et possédaient beaucoup d'inertie pour rendre la conduite plaisante. Un aspect à régler très rapidement pour ne pas pénaliser le titre, potentiellement bon, dans d'autres impressions. On a le temps de voir des améliorations venir étant donné que [ps4]The Crew[/ps4] n'est pas attendu avant 2014.

Copyright 2008-2012 WidMedia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux Vidéo en 1 clic !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité